FOOT/20e JOURNEE DU CHAMPIONNAT PRO DE LIGUE 1: Maintenant c’est la course derrière Teungueth Fc

0

Après la bataille pour la première place, maintenant c’est la course derrière le leader qui est amorcée à partir de cette 20e journée du championnat pro de ligue 1. Teungueth Fc avec ses 37 points contre 32 au Jaraaf et à Guédiawaye Fc ses plus sérieux concurrents, tentera de creuser l’écart avec ses adversaires.

Chaude journée que cette 20e pour laquelle les ambitions des uns et des autres seront différentes sur les pelouses. Alors que le leader, Teungueth Fc, affrontera l’Us Gorée (7e, 27 pts) pour essayer de distancer ses poursuivants, son dauphin le Jaraaf retrouvera un classico avec le Casa Sports qui pourrait être le choc de cette journée, surtout que le Casa Sports avait été battu à l’aller sur ses terres même à Sédhiou. Belle bataille donc entre verts et qui pourrait produire des étincelles ; la raison est simple, tous deux sortent de défaites dont la plus marquante pour le Jaraaf qui enregistrait son premier revers de la saison après 18 journées sans défaite.

Idem pour Gorée aussi qui avait été battue par l’As Pikine lors de la 19e journée et qui voudrait se réhabiliter face à l’actuel leader Teungueth Fc ; mission difficile pour les insulaires si l’on sait que les Rufisquois marchent actuellement sur du velours et n’entendent pas faire de quartier sur le chemin qui mène vers le sacre. Le second dauphin, Guédiawaye Fc s’expliquera avec l’Us Ouakam. Entre ces deux, 10 points d’écart en faveur des banlieusards qui veulent repartir sur de bonnes bases après le nul de la 19e journée contre le Jamono de Fatick.

Les autres rencontres ne manqueront pas d’intérêt avec notamment le derby Mbourois entre le Stade Mbour et Diambars ; c’est-à-dire l’avant dernier face au dernier. Un match qui se passe de commentaires au vu de la situation peu enviable de l’un et de l’autre. A suivre également Dakar Sacré Cœur-Jamono de Fatick. Ces deux avaient bien débuté le championnat, mais se sont par la suite relâché au point de perdre du terrain dans la course.

Génération Foot qui a battu le Jaraaf mettant ainsi fin à l’invincibilité des vert et blanc, sera opposée à la Linguère de Saint-Louis (9ᵉ, 22 pts) pour une bataille de prestige. Enfin le duel Sonacos-As Pikine sera intéressant à suivre puisque seuls deux points les séparent avec l’avantage pour les Pikinois qui sortent de victoire face à l’Us Gorée, alors que les Diourbellois en faisaient de même devant le Casa Sports.

Cheikh Fantamady Keita

Le programme de la 20e journée

Samedi 13 avril 2024 au stade Lat Dior (16h30) : Diambars Fc-Stade Mbour. Stade Municipal de Ngor (16h30) : Dakar Sacré Cœur-Jamono de Fatick. Stade Djagaly Bagayoko (16h30) : Us Gorée-Teungueth Fc. Dimanche 14 avril 2024 au stade Mawade wade de Saint-Louis (16h30) : Linguère-Génértion Foot. Stade Lat Dior de Thiès (16h30) : Sonacos-As Pikine. Stade Municipal de Ngor (16h30) : Jaraaf-Casa Sports. Stade Amadou Barry (16h30) : Guédiawaye Fc-Us Ouakam

About Post Author

Visited 18 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.