Zinedine Zidane est « un homme heureux »
« Les joueurs croient en ce que je mets en place, je les adore et je les admire », a déclaré lundi l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, disant être « un homme heureux » avant d’affronter le Bayern Munich mardi en quart retour de Ligue des champions.
A la veille de rencontrer le Bayern en quart de finale retour en Ligue des Champions, Zidane se veut confiant mais sait que rien n’est fait. Malgré la victoire arrachée à Munich. » Nous n’allons pas spéculer, ni penser à notre victoire du match aller (2-1). Le match aller est derrière nous. Nous savons que cela va être difficile. Que le Bayern joue à la maison ou à l’extérieur, cela ne change rien, il joue de la même manière et il va nous compliquer les choses. Nous allons devoir jouer très, très, très bien. »
Et il sait que le retour de la machine à buts munichoise risque de compliquer la tâche des Merengue. « On sait quel joueur est Lewandowski. C’est un vrai numéro 9 et c’est un plus pour le Bayern. Mais c’est l’un des multiples joueurs du Bayern, qui a de toute façon de bons joueurs dans toutes les lignes. Cela ne me préoccupe pas. Nous devrons être concentrés sur ce que nous avons à faire ».
Mais surtout, l’entraîneur du Real est conscient de pouvoir compter sur des jouers hyper motivés. Il y est même allé de son compliment en conférence de presse: « Tous mes joueurs, même ceux qui jouent un peu moins, je les admire, je les adore, je suis à fond avec eux. Et avec ce qu’ils me donnent chaque jour, je suis un homme heureux sur le terrain. »
L’ambiance est au zénit au Real et elle pourrait l’être encore un peu plus mardi soir, en cas de qualifcation pour les demi-finales de la Ligue des Champions.