Ziguinchor//Tahibou Diédhiou adjoint au Maire chargé du Sport et de la Jeunesse étale ses ambitions: «Au-delà des partenariats qui seront noués à travers le football d’autres activités peuvent être développées avec la section féminine»
En prélude à la finale de la zone 1B de l’odcav de Ziguinchor qui aura lieu le 5 décembre 2015, Mr Taibou Diédhiou adjoint au Maire chargé du sport et de la jeunesse a fait face à la presse. Par ailleurs parrain de la dite finale, Taibou Diédhiou, entouré des membres de l’odcav et de ses partenaires, a fait part de ses chantiers en vue de propulser le développement de la jeunesse du sud du pays. Il compte également nouer un partenariat entre l’odcav de Ziguinchor et des ressortissants Européens des Casamançais établis en Italie.
Mr Tahibou Diédhiou adjoint au Maire chargé du Sport et de la Jeunesse s’est donné comme sacerdoce d’accompagner sa jeunesse dans toutes ses actions. Pour preuve parrain de la finale de la zone 1B, il s’est montré plus dévoué que jamais à lui donner un cachet populaire. En effet en prélude à cette grande rencontre qui opposera Santhiaba et Néma 2 en cadets et Diamoral vs Kénya en séniors, il a fait face à la presse pour partager ses ambitions.
Mr Tahibou Diédhiou ambitionne de faire bénéficier de l’odcav de deux partenariats. L’une avec HELP-Association, composée de plusieurs européens. Et l’autre avec une autre association de Casamançais basés à ARENCI (Italie) qui œuvrent dans le social.
« Ces partenaires sont importants étant donné qu’au-delà de l’aspect football, plusieurs activités comme la couture, la coiffure et la restauration, via la section féminine peuvent être développées » a fait savoir Mr Tahibou Diédhiou.
« Nous allons mettre à la disposition de Mr Taibou Diédhiou, parrain de cette finale une enveloppe de 500 000 FCFA , 15 ballons de football, des jeux complets de maillots pour les écoles de football de ladite zone » ont rassuré tour à tour Stéfania Pastore et Marc Cirilli tous deux Italiens.
Pour preuve, ils ont accompagné le parrain pour la finale de la zone1B en mettant à sa disposition une enveloppe de cinq cent mille francs(500.000F CFA),15 ballons de football et des jeux de maillots pour les écoles de football de la zone, dont les donateurs sont, les clubs italiens de Florentino et de Torino.
Le basket-ball n’a pas été laissé en rade, en ce sens que, ELP-Association a pris l’engagement de doter d’une dizaine de ballons pour cette discipline à Ziguinchor-Basket-club.
« Nous comptons implanter des industries dans la région de Ziguinchor dans le but de créer des emplois. Et surtout de booster le développement de la Casamance » a rassuré Salif Diallo représentant des ressortissants Casamançais établis en Italie.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 60 times, 1 visit(s) today