Ziguinchor//Mme Innocence Ntap Ndiaye dote le dispensaire de Tiléne de son premier appareil microscopique
Le quartier Tiléne est dans l’apothéose. Son dispensaire logé à l’école sœur du même quartier vient d’étrenner son premier microscope. La cérémonie officielle de remise a eu lieu dans l’enceinte dudit établissement en présence de la généreuse donatrice, Mme Innocence Ntap Ndiaye Présidente du Haut Conseil du Dialogue Social. C’est en prélude à la journée mondiale de la lutte contre le VIH-Sida. En plus de ce joyau, Mme NTAB a également offert un important lot de matériel d’assainissement composé de brouettes, pelles, gants, râteaux …
C’est par des cris de joie que Mme Innocence Ntap Ndiaye a été reçue par les populations dudit quartier. Une immense foule composée de jeunes filles et garçons, d’hommes et de femmes âgées venue lui témoigner sa gratitude.
Mme Innocence Ntap Ndiaye vient de leur ôter du pied une épine, pour avoir octroyé au dispensaire du quartier son premier microscope.
« Tiléne est un quartier qui semble être oublié par les différents Maires qui sont succèdé» a-t-elle fait constater.
Il a fallu une audience qu’elle a accordée aux jeunes du quartier pour qu’elle soit mise au parfum de l’absence de cet appareil tant convoité.
«Ce lot de matériels d’assainissement leur permettra des opérations que j’appelle Ziguinchor ville propre. Et faire bénéficier d’autres quartiers, un combat à mener parce que la ville de Ziguinchor est sale» a-t-elle lancé.
Concernant cette pandémie Mme Innocence Ntap Ndiaye présidente du Haut Conseil du Dialogue Social de demander aux populations de s’adonner au dépistage.
Mme Innocence Ntap Ndiaye a été accompagnée par le CNLS et la région médicale de Ziguinchor, de Mme Fatoumata Diariw Bâ, présidente d’une association de lutte contre le VIH-Sida.
«Ce joyau offert par Mme Innocence Ntap Ndiaye va avoir un grand impact sur le dispensaire, parce qu’il va relever le plateau technique » s’est réjouie Sœur Cécile Diatta responsable du dispensaire de Tiléne.
«Depuis longtemps on a eu des problémes pour faire certaines analyses, aujourd’hui elle vient des renforcer les capacités de notre dispensaire qui polarise d’autres quartiers » a-t-elle indiqué.
«Certains patients viennent même de la sous région comme la Guinée Bissau pour se faire soigner, on ne peut que saluer ce geste » a-t-elle conclu.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 52 times, 1 visit(s) today