Ziguinchor//Le Mouvement And Falaat Macky Sall ak Doudou Ka sur l’affaire Lamine Diack: «Le porte parole du PDS cherche coûte que coûte à discréditer le Président Macky SALL»

0
doudou ka f
Le mouvement «And Falaat Macky SALL ak Doudou KA» a fait face à la presse ce week-end pour présenter ses vives félicitations au Président Macky SALL. «Pour la qualité exceptionnelle des nouvelles infrastructures livrées à Tivaouane dans le cadre du programme spécial de modernisation de la ville sainte. Des remerciements qui sont allés également à l’endroit de Doudou Ka administrateur du Fongip et par ailleurs président dudit mouvement.

Les membres sont par la même occasion revenus sur la question Lamine Diack qui brûle les lèvres, et les réponses apportées par l’opposition. « Nous condamnons avec la dernière énergie les accusations gratuites portées contre le Président de la République. Le porte parole du PDS cherche coute que coute à discréditer le Président Macky SALL » ont-il tous décrié.

C’est dans une salle d’un hôtel de la place qui a eu du mal à contenir ce monde que le point de presse a eu lieu. « Les responsables politiques et l’ensemble des Maires de commune du mouvement ont tenu particulièrement à remercier le Président Doudou KA.

Sidi Egnab Sambou le porte parole par ailleurs Maire de Mlomp (Blouf Bignona)marteler « pour les efforts méritoires faits, en si peu de temps, dans le cadre de la promotion des cadres du mouvement et du soutien multiforme apporté aux différents responsables, notamment la dotation en équipements sportifs de la presque totalité des maires « .
Ils ont apprécié la récente actualité politique marquée par la sortie du porte parole du PDS qu’ils jugent malencontreuse. « Il cherche  coûte que coûte, au mépris des règles élémentaires de l’éthique républicaine, à discréditer le Président Macky SALL » a répondu Malick Sonko SG du mouvement And Falaat Macky SALL ak Doudou KA.
Doudou Ka président du mouvement d’indexer que le principal incriminé dans cette affaire, en l’occurrence Monsieur Lamine DIACK a lui-même déclaré en substance que le Président Macky SALL n’est ni de près ni de loin mêlé à cette affaire de corruption. « Nous condamnons avec la dernière énergie les accusations gratuites portées contre le Président de la République qui ne doit son accession à la Magistrature suprême qu’à la confiance des Sénégalais et à son programme politique axé sur les vrais préoccupations du sénégalais lamda, mais surtout, des populations de l’intérieur du pays » a indiqué Mr Doudou Ka par ailleurs administrateur général du Fongip.Le mouvement And Falaat Macky SALL ak Doudou KA, uni derrière son leader, dit être fin prêt, organisé et structuré pour réélire le Président Macky SALL pour un deuxième mandat  d’après les Maires venus nombreux.
Le mouvement à travers un communiqué dit attendre de rencontrer le Président de la République pour recueillir auprès de lui ses instructions et ses orientations,
ll a invité l’opposition à faire preuve de retenue « surtout si l’on sait que le Président Macky SALL est connu pour être l’une des personnes les plus exigeantes en matière d’éthique » a fait savoir Mr Doudou Ka.

Les membres du mouvement disent renouveler sans réserve leur soutien indéfectible et total au Président Macky SALL et lui promet une victoire sans conteste au soir des prochaines échéances électorales.

Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 64 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.