ZIGUINCHOR: «Nous voulons réélire le Président Macky Sall avec plus de 400.000 électeurs» (« And Falaat Macky Sall ak Doudou Ka »)
L’échiquier politique vient de s’enrichir d’un nouveau mouvement de soutien autour du leadership de Doudou Ka administrateur du Fongip. L’objectif est unique et consiste selon les membres dudit mouvement de réélire le Président Macky Sall avec plus de 400.000 électeurs affirmeM. Doudou Ka responsable politique APR qui a présidé la cérémonie dans un hôtel de la place.
C’est sous la présence effective de également responsable politique APR qui joue pleinement sa partition dans ce mouvement.
« L’ensemble des initiatives et actes posés par le Président Macky Sall a fini par convaincre l’ensemble de ces leaders politiques pour venir le soutenir pour les bénéfices des populations de la Casamance » a souligné M. Doudou Ka, entouré de plus d’une trentaine de responsables politiques dont Malick Sonko et de partis confondus et sympathisants.
Pour lui il fallait le faire avec un leadership affirmé de politiques Casamançais. « C’est-à-dire que les Casamançais se retrouvent pour améliorer le cadre »
« C’est un mouvement de soutient au Président de la République. Si ses objectifs cadrent bien avec ceux de nos populations et nos objectifs, le développement de la Casamance naturelle, cela pourrait être une passerelle pour aller à l’APR » a livré Sidi Eniab Sambou Maire de la commune de Mlomp (Bignona).
Il ajoute que leur première mission est de soutenir le Président Macky Sall à réaliser ses projets en Casamance.
« Nous avons vu les projets que le Président Macky Sall veut offrir aux casamançais. C’est dans cette dynamique que nous disons bravo au Chef de l’Etat et soutenons Doudou Ka » a accentué Yoro Mballo Maire de Niagha (Goudomp).
« Nous sommes des libéraux et nous sommes prêts à accompagner le Président Macky Sall. Et dores et déjà, les jalons doivent être posés » a-t-il fait savoir.
Cependant il souligne qu’il est tant de faire vivre les Casamançais au sein du Gouvernement. « Le Président n’a qu’à mettre au prochain Gouvernement au minimum (05) Ministres, des PCA et des directeurs de sociétés pour la Casamance ».
Il précise que n’est pas pour un seul cadre, pour affirmer le leadership, mais c’est un autre Doudou Ka qui est construit aujourd’hui.
Et Yaya Diao Maire de Maire de Samine de poursuivre qu’ils sont (membres du mouvement) à l’aise dans le programme du Président Macky Sall derrière le leadership de Doudou Ka.
« Nous avons compris que la Casamance avait besoin d’un leadership comme Doudou Ka. Nous avons un manque de cadre, il fallait créer un cadre et choisir un leader. Nous ne nous limitons pas seulement aux Maires, nos leaders seront dans toutes les actions régionales et nationales » a-t-il martelé.
Ce mouvement regroupe 29 maires issus de l’Apr, du PDS, de Tekki, de l’Ucs, du Rewmi dont 60% de l’opposition, de leaders politiques, de chefs religieux, de responsables politiques et de conseillers de Maires.
Ils viennent des communes de Ziguinchor, Oussouye, Bignona, Goudomp, Sédhiou, Kolda et Vélingara.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 56 times, 1 visit(s) today