ZIGUINCHOR-Edition 2015-Finale Zone 1A de l’Odcav : Espoirs de Kandialang freine l’élan de l’Asc Banéto par série de tirs aux buts

0

navetanes
La finale de la Zone 1A a eu lieu le samedi  12 décembre 2015 au stade Aline Sitoé Diatta en semi nocturne. El Hadji Samba Gakou Directeur des Etablissements Tabafor a été le parrain et Omar Sonko président de la Zone 1A. Accompagné d’une forte délégation et Malick Gakou l’ancien Ministre des Sports, président du «Grand parti» venu lui prêter main forte, s’est réjoui de sa jeunesse et du fair-play qui a régné durant toute la partie. 
En cadets, la finale a opposé l’Asc Walidane (00) habillée en orange à l’Asc Jsck de Kandialang (01) en jaune qui s’est adjugé le trophée. Chez les séniors, ce sont les Espoirs de Kandialang qui s’est imposée devant  l’Asc Banéto sur la lourde série de (10) tirs aux buts de part et d’autre. Asc Kandialang a été beaucoup plus chanceux finalement avec 06 tirs marqués, que l’Asc Banéto 05 tirs marqués sur 10.
L’équipe victorieuse a reçu la somme de 400 000FCFA, des jeux de maillots et 1 trophée tandis que celle vaincu a eu comme lots de consolation des jeux de maillots et la somme  300 000FCFA.
Mr Malick Gakou s’est réjoui d’avoir partagé ces grands moments du sport avec la jeunesse de Ziguinchor. « La jeunesse de Ziguinchor s’est mobilisée dans le fair-play et la sportivité et a démontré qu’elle peut vivre dans de grands moments dans la fraternité » a confié Mr Malick Gakou.
« Nous allons mobiliser toutes les vocations pour qu’elle puisse servir le football Sénégalais, qu’elle puisse rayonner en Afrique et dans le monde » a-t-il rassuré.
El Hadji Samba Gakou parrain de la dite zone a encouragé l’équipe vaincue et félicité celle victorieuse. « Les équipes et leurs supporters ont montré leur maturité. Ils ont joué dans le fair-play sans aucun incident ».
« Au-delà, du parrain Samba Gakou, Malick Gakou sera toujours présent et nous aurons à le compter parmi nos partenaires à rassuré Omar Sonko président de la zone 1A » a-t-il rassuré la jeunesse.
El Hadji Samba Gakou parrain de la Zone 1A est par ailleurs président de la Fondation Sport et Paix, 3ème adjoint au Maire de la commune de Ziguinchor.
    Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 249 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.