Youssouf Sabaly : « À gauche, je suis sur mon pied faible, mais ça ne me dérange pas »

0

Youssouf Sabaly : "À gauche, je suis sur mon pied faible, mais ça ne me dérange pas"

Youssouf Sabaly est à l’aise avec ses deux pieds. Le défenseur de Bordeaux joue du pied droit comme du gauche, son « pied faible ». « Je suis polyvalent et ça ne me dérange pas de jouer à gauche. L’essentiel c’est de s’adapter. C’est différent selon qu’on est à gauche ou à droite. À gauche, je suis sur mon pied faible », reconnaît le bordelais. 

Il rappelle que l’équipe nationale a fait un bon parcours lors des éliminatoires. « Je ne dirais pas que j’étais sûr que je serais à la Coupe du monde. L’objectif était de donner le meilleur de moi-même. Je ne savais pas que tout allait bien se passer. J’avais à cœur de bien faire et ça s’est bien passé », se réjouit le latéral polyvalent, avant d’ajouter : « Maintenant, je suis fier de pouvoir faire partie de la liste de 23 ». Si l’on en croit le binational, la concurrence est très saine dans la Tanière. « Le coach va choisir. C’est à lui de faire ses choix. La Coupe du monde U20, c’est une expérience certes mais, c’est complètement différent. C’est ma première Coupe du monde en tant que professionnel. On est tous content de découvrir comment ça va se passer. Il faut bien se préparer », a déclaré Youssouf Sabaly, en conférence de presse.

About Post Author

Visited 62 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.