Youssou Ndour met 10 millions de F CFA dans la coupe de Génération Foot
Génération Foot, vainqueur contre le Casa. Personne ne s’y attendait! Ce club de 3e division a remporté samedi dernier la Coupe du Sénégal face au Casa Sport. Youssou Ndour, parrain de l’équipe n’a pas caché sa joie. Et pour récompenser ses filleuls, le patron de Futurs médias n’a pas lésiné sur les moyens. Et a cassé la tirelire.
10 millions de francs CFA! Voilà la rondelette somme que l’artiste a distribué aux joueurs et membres du staff. « Si nous avons accompagné le centre, c’est parce que nous aimons le football. C’est pourquoi, dans un premier temps, je donne cinq millions de FCFA aux joueurs et cinq millions de FCFA au staff de Génération Foot », a annoncé Youssou Ndour.
Après avoir salué le travail de l’équipe, le roi du mbalax a invité les joueurs a être davantage patients. « Je vous invite à être patients. Vous avez travaillé et prouvé qu’atteindre certains niveaux n’est pas impossible. Vous l’avez prouvé cette année- ci. Gagner la coupe du Sénégal relève d’une grande expérience», fait remarquer l’artiste.
Abdoulaye Sarr, Directeur technique de la Génération Foot n’a pu cacher son émotion. Selon lui , « le geste de Youssou Ndour ne surprend pas, il répond a l’idée qu’on se fait de lui. Au-delà de cette somme d’argent, c’est surtout les mots gentils et sincères prononcés à son auditoire. Son rôle de grand entrepreneur s’est illustré ». « A travers son discours, il a montré des comportements qu’il souhaite être acquis dans les familles, les rues, les bureaux, etc. », ajoute-t-il.
Par ailleurs, Youssou Ndour a profité de l’occasion pour lancer un appel aux joueurs de ne pas oublier leur centre de formation d’origine, une fois établis en Europe. « Il ne faut jamais oublier l’équipe, une fois en Europe. En faisant allusion à Diafra Sakho et Sadio Mané. D’ailleurs Diafra et moi, nous ne cessons de parler de ce centre », a-t-il fait savoir. « Quand vous aurez un contrat en Europe, il faut revenir pour soutenir le centre. Il faut dans un esprit de solidarité partager avec les joueurs », demande-t-il.