Yewwi Askan Wi boycotte la séance de rédaction de la Charte de non-violence
Le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis) a tenu, vendredi dernier, la première séance de rédaction de la très polémique Charte de non-violence.
D’après son président Cheikh Ahmed Tidiane Sy, excepté Yewwi Askan Wi qui a clairement déclaré son refus d’y adhérer, toutes les coalitions étaient représentées.
« Cette charte est l’émanation des acteurs politiques. C’est ce vendredi qu’on a eu la première séance d’écriture de cette charte. Cette séance d’écriture a vu la participation de quasiment l’ensemble des coalitions, sauf, bien entendu, Yewwi Askan Wi », informe Cheikh Ahmet Tidiane Sy sur le plateau de l’émission « Objection » sur Sud Fm.
Le président du Cudis de souligner qu’une fois établie, « la charte sera envoyée à l’ensemble des acteurs politiques engagés dans le processus électoral. Libre à eux de la signer ou de ne pas la signer ».
Tension dans les universités : Le ministère de l’Enseignement supérieur invite à la recherche de consensus
Le consensus est le seul gage d’une paix sociale dans les universités selon le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI). En effet, la semaine dernière, certaines universités ont été secouées par des mouvements de grève des étudiants, avec comme origine l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB). Le MESRI encourage les autorités académiques, les instances pédagogiques et les étudiants de l’UADB à persévérer dans la dynamique de recherche de paix sociale. (Avec Seneweb)
About Post Author
Visited 25 times, 1 visit(s) today