Yékini change son entourage
Le faucon renaît de ses cendres en changeant tout son entourage. D’un nouveau préparateur mystique, à un nouveau batteur, Yahya diop Yékini est décidé à renouer avec son statut d’antan, celui de champion “incontesté”. En changeant ainsi son entourage, il change aussi de “Nguimb”. Le 24 juillet risque de devenir une date historique dans la lutte sénégalaise. Une date où un champion va resurgir de l’ombre, où il était cloîtré depuis un certain temps, pour redorer son blason.
Ainsi, après 19 années de compagnonnage dans l’arène avec Mansour Sakho et Seyni Diop, limogés, les amateurs de lutte devront s’attendre à un tout nouveau style de la part de l’ancien roi des arènes. Pour rappel, après sa défaite du 22 avril 2012, il semblerait que Yékini ait remercié Seyni Gningue, son tambour major. Une décision qui serait survenue suite à ce fameux “Touss” qu’il n’a jamais exécuté lors de son combat contre Balla Gaye 2. Et lors d’une sortie à la télé, le natif de Bassoul avait annoncé que c’est dorénavant Ibou Sène qui l’accompagnerait dans ses spectacles. Mais après quelques mésaventures de ce dernier lors de prestations, jugées catastrophiques par le lutteur, l’avenir entre Ibou et Yahya demeure incertain. Certaines indiscrétions n’ont pas manqué de souffler qu’Ibou Sène serait atteint mystiquement.
D’un autre coté, suite à la “trahison” de son “frère et ami” Masour Sakho, l’enfant terrible de Joal devrait être accompagné d’un nouveau préparateur mystique, jusqu’à présent méconnu du grand publique. Sans doute pour éviter que ce dernier soit victime des “balles” des “observateurs”, qui ne ratent aucun angle de tire. Nouveau batteur, nouveau préparateur mystique; et comme se veut la tradition pour tout champion déchu, un nouveau “nguimb”. Un tout nouveau Yékini annoncé le 24 juillet, le jour de la résurrection pour le roi des arènes.
senego