Week-end des Lions: Edouard Mendy continue d’impressionner

0

Vainqueur (2-0) avec Chelsea à Newcastle, ce samedi, Edouard Mendy a rendu 7 clean sheets en 9 apparitions avec les Blues toutes compétitions confondues, obtenant contre Newcastle son 4e en 5 matches de Premier League.

Avant de se rendre mardi à Rennes – qu’ils ont battu 3-0 à Stamford Bridge le 4 novembre – en Ligue des champions, les Blues ont poursuivi à Newcastle (2-0) leur belle série d’invincibilité, la portant à neuf matches, toutes compétitions confondues (six victoires, trois nuls). Et ce, sans vraiment forcer, ni trembler.

Décidés à faire la différence rapidement, les Londoniens ont d’abord buté sur le gardien plutôt inspiré des Magpies, Darlow, par Werner (4e), puis par Abraham de la tête, sur un centre parfait de Ziyech (9e). Mais mis sous pression par Chilwell sur un centre de Mount, le défenseur central argentin Federico Fernandez a marqué contre son camp (10e).

Vraiment pas inquiété en première période, excepté, vaguement, sur une tentative de Saint-Maximin (35e), Chelsea a raté une énorme balle de break par Werner (30e), avant que Ziyech ne frôle le cadre, d’une frappe lointaine (36e).

7 clean sheets en 9 apparitions

En seconde période, les Blues ont fini par s’échapper. Après une tête de Kurt Zouma juste à côté sur un corner de Ziyech (55e), Werner a placé une superbe accélération plein axe pour servir parfaitement Tammy Abraham (65e), auteur de son cinquième but cette saison, le troisième en Premier League.

Il y a certes eu une frappe de Joelinton juste au-dessus peu avant (60e), puis une tentative lointaine de Longstaff qui a heurté le dessus de la barre peu après (72e). Et même une parade de grande classe d’Edouard Mendy sur un tir d’Almiron dévié par Kurt Zouma (80e), l’ancien Rennais confirmant ses excellents débuts chez les Blues.

Les Londoniens s’emparent provisoirement de la première place du classement, en attendant les autres résultats.

Papiss Cissé et  Fenerbahçe s’amusent sur le terrain de Zargo Touré

Leader avec la meilleure attaque après neuf journées, Fenerbahçe de Papiss Demba Cissé s’est largement imposés sur la pelouse de Gençlerbirligi (5-1) club où évolue Zargo Touré.

Quatrième, le Gaziantepspor Papy Djilobodji s’est imposé chez Denizlispor (1-0).

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.