Waly Seck: “Je n’étais pas à Bercy en tant que Waly Seck…
Wally Seck est à Dakar! L’artiste chanteur qui s’est récemment produit à Bercy est rentré hier mercredi peu après 20h. Accueilli par ses fans, Wally Ballago Seck a pris un bain de foule tout au long du trajet qui l’a conduit chez son père, Thione Ballago Seck (première personne à qui il a rendu visite à son retour de Bercy). L’étoile montante de la musique sénégalaise, qui a rendu hommage aux promoteurs Sen Art Vision et Vous et Nous pour avoir osé organiser ce spectacle, s’est adressé à la presse.
Le fils de Thione Seck est de retour à Dakar depuis ce mercredi. Accompagné par ses fans, de l’aéroport au domicile de son père où il a descendu, Waly Seck a rendu grâce à Dieu mais aussi à ses parents tout en se réjouissant de l’issue du spectacle.
Face à la presse, il a confié qu’il représentait son père à Bercy. “Je n’étais pas à Bercy en tant que Wally Seck mais j’y étais en tant que fils et je représentais mon père qui, de mon point de vue, mérite plus que moi de s’y produire”, a-t-il laissé entendre. “En tant que sénégalais et africain”, dit-il, “je suis très fier de la tournure prise par les événements. Je souhaite que l’accueil aussi chaleureux qui m’a été réservé aujourd’hui soit réservé un jour à mon père à son retour de Wembley ou de l’Olympia car il le mérite amplement. Il va bientôt effectuer son comeback et retrouver un public sénégalais à qui il manque beaucoup”.
Selon lui, tout s’est bien passé. Et je remercie personnellement les Gambiens qui ont mobilisé plusieurs délégations venues de Norvège, d’Angleterre, de Suède ou encore des Etats Unis…pour assister au spectacle. Je suis trop fier et je pense que le meilleur est à venir.