Vote du code électoral ce lundi: L’opposition accuse Macky SALL et se déclare prête à la confrontation
«Le président a lui-même saboté le travail qu’il a initié. Ce qu’il appelait la fin des magouilles politiques est toujours d’actualité. Avec cette loi sur le code électoral qui va être votée ce lundi, Macky Sall vient de fermer les portes du dialogue et ouvre celles de la confrontation», a déclaré Thierno Alassane Sall, porte-parole du jour pour le pôle de l’opposition qui s’engage dans un élan solidaire et unitaire.
«Nous allons dépêcher des délégations pour discuter avec les chefs religieux et coutumiers, interpeller la société civile et les autres organisations pour engager la lutte. Ce dialogue est certes une perte de temps, mais nous appelle à découvrir un nouveau visage de Macky Sall», a conclu Thierno Alassane Sall.
Il faut rappeler que les points de blocage du dialogue politique étaient au nombre de cinq. Le montant de la caution pour les candidats, la question liée au bulletin unique, les cas de Karim Wade et de Khalifa Sall, mais également le consensus sur la désignation de la personne indépendante pour la supervision des élections.
Le vote de la loi électorale ce lundi, constitue-t-il un nouveau point de départ de soubresauts politiques? s’interroge Dakaractu
About Post Author
Visited 30 times, 1 visit(s) today