Voile de poussière dangereuse: Le retour à la normale attendu vendredi.

0
 A Dakar comme pratiquement sur l’ensemble du territoire national, la poussière s’invite partout. “Les visibilités vont s’améliorer à partir de vendredi. La poussière a touché pratiquement tout le pays avec des visibilités très réduites au niveau des régions Nord et Ouest du pays. Sur certaines localités on a moins de visibilité“, a expliqué Pape Ngor Ndiaye, selon qui, à Dakar, la visibilité est d’environ 200 mètres, moins de 1 km à Saint-Louis et moins de 1,8 km à Podor.
Pour sa part, André Dioh du centre de gestion de la qualité de l’air, conseille ceux qui souffrent d’affections respiratoires, comme les asthmatiques et celles développant des allergies, à ne pas s’exposer à l’air. “On leur demande de ne pas s’exposer à l’air ambiant et de veiller à suivre les recommandations d’usage, de ne pas aggraver la situation en utilisant de l’encens, et de se rapprocher d’un médecin en cas de symptômes provenant de cette affection“, a-t-il prévenu. Il est également conseillé d’éviter les activités sportives, de beaucoup s’hydrater, et de garder les objets de soins surtout pour les personnes souffrant d’affections respiratoires chroniques. (Avec Senego)

About Post Author

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.