Vieux Sandiéry Diop échappe à la prison

0

VIEUX SANDJI

L’ancien garde du corps et homme de confiance d’Idrissa Seck, Vieux Sandiéry Diop, a échappé au mandat de dépôt. Placé en garde à vue mardi 23 août vers 16 heures par la Sûreté Urbaine et déféré au parquet, hier, il a bénéficié d’une liberté provisoire. Il a, toutefois, été inculpé pour exploitation d’une société de gardiennage sans autorisation administrative et devra être jugé ce vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Tout est parti d’une patrouille effectuée vendredi 19 août dernier par des éléments de la Sûreté urbaine au centre-ville.

Près de l’hôtel Ndiambour, ils ont été surpris de voir des agents habillés comme les éléments des corps d’élite de la police et de la gendarmerie, en l’occurrence la Brigade d’intervention polyvalente de la Police (Bip) et le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign). Ils ont cru d’abord à une intervention de ces corps d’élite avant de se rendre compte qu’il s’agissait, en fait, d’agents de sécurité du « Groupe élite international » dont le gérant est Vieux Sandiéry Diop.

 

Une enquête est ainsi ouverte pour voir si cette société, spécialisée dans le gardiennage, l’escorte et la protection rapprochée de personnalités, qui emploie les méthodes de la Bip et du Gign et qui se pare comme ces éléments d’élite, dispose d’une autorisation qui lui permet d’adopter un tel comportement. Vieux Sandiéry est ainsi convoqué et auditionné.

Mais selon nos sources, il ne disposait que d’un avis d’immatriculation NINEA et n’avait donc aucune autorisation pour ouvrir et exploiter une agence de surveillance et de gardiennage qui emploie une soixantaine de personnes. Le procureur a été informé et son arrestation a été ordonnée. Il a ainsi été placé en garde à vue et déféré au parquet ce mercredi.

About Post Author

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.