VICTOIRE DE BENNOO BOKK YAAKAR A FATICK: Comment peut-on attribuer une victoire à un invisible et lugubre énergumène ?
A la suite de la revue de presse de Mamadou Mouhamed Ndiaye sur les ondes de la RFM, ce lundi 05 septembre 2016, j’ai été très surpris d’entendre le nom du Docteur des Guitaristes Cheikh Kanté comme étant à l’origine de la victoire de Bennoo à Fatick. Et en parcourant la presse j’ai remarqué qu’il n’est mentionné dans aucun journal un tel article. Alors je me suis obstiné à une déduction dans mon for intérieur et m’apprête à interpeller le CORED et les patrons du GFM sur l’attitude du journaliste en personne.
Prêter ou attribuer cette victoire à Cheikh Kanté, est une injure à ces courageux, dignes et humbles conseillers municipaux et des responsables politiques les ministres Mbagnick Ndiaye, Matar Bâ, Maxime Ndiaye SG de la Présidence, aux côtés de tous les maires du département, qui pendant une semaine, sous la forte canicule et la pluie, ont battu campagne dans tous les coins et recoins de Fatick pour une victoire et nette sans bavure de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.
Je tiens à préciser que toutes les personnalités politiques de la localité de Fatick ont eu à mettre la main à la poche ne serait-ce pour contribuer à la campagne pour l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Même pas l’ombre du lugubre Cheikh Kanté durant toute cette semaine de campagne.
Il est de mon devoir de replacer les choses dans son contexte actuel et rétablir la vérité. Cheikh Kanté n’est même pas conseiller municipal et n’a jamais battu campagne. Il a surtout brillé par son absence à Fatick durant toute la durée de la campagne et les populations peuvent en témoigner.
Je connais les pratiques saugrenues et malhonnêtes du « Docteur des Guitaristes » Cheikh Kanté qui nage toujours dans l’informel et se comporte en despote mal éclairé prêt à être l’artisan de tout ce qui est bien à Fatick.
Cet indésirable doit savoir que son sort est déjà jeté et les populations de Fatick ne comptent pas sur lui pour gagner une élection. En vrai « Samba Alar » Cheikh Kanté est un véritable affamé de pouvoir qui se régale dans tous les râteliers pense pouvoir dribbler le Président Macky Sall mais il nage dans l’illusion. Et Fatick ne se laissera pas tromper par un homme véreux mu que pas son intérêt personnel.
Le leitmotiv de Cheikh Kanté est de mentir vrai et il ne dispose d’aucune moralité à plus forte raison d’une éthique. On peut le comparer à un semi-dément qui croit pourvoir et savoir tout faire mais qui au finish ne réalise rien. Il est comme ce capitaine pédalo je voulais dire mégalomane. Je le comprends car sa nomination au poste de Directeur Général du Port Autonome de Dakar l’a rendu fou. Mais demain il fera jour et le réveil sera très brutal pour lui. Je lui recommande de lire Salvador Dali, fou du dictateur Franco.
Pape Macodou Sarr Fatick
Papecodou1@gmail.com