Victime de violence conjugale: Le récit glaçant de la victime Dieynaba Ndiaye

0

Le récit glaçant de la victime Dieynaba Ndiaye mise en prison sur plainte de son ex mari Alioune Badara Mbacké medecin chef du District sanitaire de Matam

L’emprisonnement à trois mois ferme de la fille Dieynaba Ndiaye sur plainte de son ex mari Alioune Badara Mbacké, médecin chef du district sanitaire de Matam, fait mal aux mouvements féministes, aux femmes juristes et les célébrités locales qui soutiennent que sa place n’est pas en prison. Elles ont manifesté mardi pour réclammer l’arrestation de son bourreau

Les faits remontent au mois d’avril 2024. Après un mariage faste célébré à Dakar en février 2024, « l’heureuse épouse » avait rejoint son mari à Matam.
Et c’est là que débutent les calvaires


Récit glaçant de Dieynaba Ndiaye

« Mon mari et moi sommes mariés en février 2024. Depuis lors, il ne cesse de me faire vivre l’enfer dans le domicile conjugal.
Malheureusement, la situation s’est empirée dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 avril 2024 à Matam (district de santé de Matam), par une violence inouïe de sa part envers ma personne.


En effet, en réchauffant le repas dans la nuit sus-indiquée, il y a eu une défection de l’ampoule de la cuisine. C’est à la suite que je lui ai demandé de me prêter la lampe torche de son portable. En me remettant le téléphone, il l’a malencontreusement déverrouillé par son face ID et c’est de là que j’ai pu apercevoir des messages indécents, qu’ils s’envoyaient avec d’autres femmes.
Interpellé sur son infidélité, il a fait preuve d’une agitation et d’une agressivité surprenante. Subitement, il s’est levé et s’est mis à me rouer de coups sur le visage, le nez, la tête et la bouche, le tout accompagné d’injures. Malgré mes saignements et mes cris, il a continué à me frapper avec une force inimaginable.


Ses violences ont persisté, le dimanche 18 avril 2024, à la suite de mon interpellation sur l’impératif d’une rupture de ses relations amoureuses. En effet, après que j’ai décidé de garder les clés de la maison pour éviter qu’il ne sorte, il s’est remis à me violenter par des coups sur tout le corps et des injures. Il m’a jeté par terre, m’a roué de coups au point de me fracasser la tête avec des saignements.
A la suite de cette violence, il m’a laissé à la maison sans soins malgré mes blessures et s’est rendu à Touba. Après maints appels de ma mère et de son collègue pharmacienne du nom de Dieynaba NDIAYE, il a refusé de me prodiguer des soins.
Le mardi 19 avril 2024, il a encore repris ses actes de violence et m’a demandé de lui reverser le montant de sa dot.
Pour être en paix et fuir cette violence, je me suis refugié à la Résidence du Fleuve à Matam. Il m’a retrouvé sur les lieux et m’a conduit dans une brousse. Ne connaissant pas les lieux, j’ai aperçu un tableau dans lequel il est écrit « ogo ». Aussitôt, j’ai appelé ma mère pour l’informer. Voyant que je communiquais avec ma mère, il a récupéré mon portable, m’a fait sortir du véhicule violemment et m’a trainé de la voiture jusqu’aux arbres avec des coups et des injures.


Après avoir constaté mes saignements, il a voulu me laisser dans la brousse et a démarré sa voiture. Voyant que je me suis agrippé sur l’arrière du véhicule, il a fait demi tour et à fait appel à son chauffeur Djiby MBODJI qui l’a rejoint sur les lieux avec un autre véhicule. Son chauffeur avait pour ordre de m’acheminer à Dakar, malgré mes saignements au visage.
Sachant ce qu’il allait faire, je suis descendu véhicule pour fuir. Malheureuses, 03 agents qui travaillent dans le district de santé ont rejoint le chauffeur et m’ont pourchassée jusque dans les bois. Ils m’ont finalement rattrapée et m’ont mis dans le véhicule de force, pour me conduire directement à Dakar.
Son collègue pharmacienne, Dieynaba NDIAYE, sa femme de ménage Soda DIOP, son chauffeur Djiby MBODJI et les 03 agents qui m’ont violemment attrapée et mise dans le véhicule ont connaissance des agissements violents de mon époux ».

C’est ce Monsieur Alioune Badara Mbacké Medecin Chef du district de santé de Matam, décrié par le personnel de santé qui a récemmentt manifesté pour exiger son départ , qui a porté plainte contre son ex épouse pour harcelement, injures publiques et diffusion de données à caractère personnel.

Jugée le mercredi 16 octobre 2024 par le tribunal de Pikine Guédiawaye, Dieynaba Ndiaye a écopé de 3 mois de prison ferme et quatre millions de dommages après le délibéré du lundi 21 octobre 2024
Ce qui intrigue, dans cette affaire, Dieynaba Ndiaye a eu à porter plainte plainte contre Alioune Badara Mbacké pour coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, injures et non-assistance en personne en danger envers sa femme. Cette plainte est restée sans suite

Nous y reviendrons

Abdou Latif Ndiaye

About Post Author

Visited 182 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.