VERS L’HOMOLOGATION DE CIRCUITS TOURISTIQUES RELIGIEUX
La ministre du Tourisme et des Transports s’exprimait à l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen du projet de budget 2016 de son département.
Selon Maimouna Ndoye Seck, cette option vise à permettre aux populations de suivre « les pas des guides religieux et des personnages historiques ».
« C’est un créneau très porteur que nous voulons accompagner dans le cadre du projet micro-tourisme et éco-tourisme, qui a été pris en compte dans le budget 2016 », a indiqué la ministre.
Selon Mme Seck, le département en charge du Tourisme « veut faire en sorte que les réceptifs soient remplis pendant toute l’année », ce qui fait du tourisme culturel et religieux « une alternative au tourisme balnéaire », limité dans le temps.
Dans le cadre, l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) « va porter sur la vulgarisation de la destination au Sénégal », en misant sur les sites culturels et religieux, a-t-elle fait savoir.
La ministre du Tourisme et des Transports aériens a dit être en train de travailler, avec son homologue de la Culture et de la Communication, sur l’édition d’un agenda culturel et touristique.
« Ce document sera mis à la disposition des populations locales et des étrangers sous forme physique et électronique », a poursuivi Maïmouna Ndoye Seck, estimant que ce projet permettra de diffuser de meilleures informations sur la destination Sénégal.