Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima NIASSE: Le site de Fatick pourrait être livré au second semestre de l’année 2024 selon Moussa BALDÉ
En visite hier vendredi 10 novembre 2023 à Fatick, le Ministre de l’enseignement supérieur et de l’innovation technologique a indiqué que le site de Fatick de l’université El hadji Ibrahima Niasse du Sine Saloum pourrait être réceptionné dans le courant du second semestre de l’année 2024.
Ainsi, Moussa Balde et sa délégation ont pu constater un bon niveau d’exécution des travaux des infrastructures pédagogiques et sociales.
Lesquelles a-t-il indiqué, « les différents chantiers sont presque terminés et mieux les équipements sont déjà sur place et les équipes s’attellent en même temps au montage ». Donc, selon le ministre de l’enseignement supérieur et de l’innovation technologique, « on est en mesure de dire que le travail est quasiment achevé au niveau du campus social des enseignants puisque l’université reçoit beaucoup de vacataires en tenant compte des unités de formations à vocation agricole, touristique et autres ressources halieutiques. Ce qui fait que nous avons des logements qui seront affectés aux enseignants et cela va beaucoup soulager l’université sur la question des logements ».
Pour ce qui est du campus social aussi, Moussa Balde a fait savoir que les travaux sont à un bon niveau d’avancement ce qui permettra d’abriter les étudiants sur le site et avoir une activité universitaire à temps plein d’ici les prochains mois. Pour Moussa Balde, » cette université du Sine Saloum figure parmi les nouvelles générations initiées par le président Macky Sall qui a façonné le Sénégal à travers le Pse et dans tous les secteurs dont l’enseignement supérieur. Donc, ici c’est un modèle d’université moderne qui élargit notre carte universitaire au centre du pays avec sa vocation agricole ». Et pour sa livraison le Ministre fixe déjà l’échéance au second semestre de 2024.
Mohamadou SAGNE