Ujtl : Wade désavoue Toussaint Manga

0
toussaint
Me Abdoulaye Wade veut mettre de l’ordre au sein de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl). Aussi a-t-il convoqué samedi dernier les jeunes de cette structure pour discuter avec eux. Une occasion saisie par le député Fatou Thiam pour se défouler sur Toussaint Manga, le remplaçant de Bara Gaye, qui l’a évincé de son poste de présidente de la Commission féminine.
Fatou Thiam a soutenu que Toussaint Manga ne mérite pas de la diriger parce qu’il ne joue pas franc jeu avec le parti. Elle révèle que durant les élections locales, Toussaint Manga avait même transhumé vers Bokk Gis Gis de Pape Diop et n’est revenu au Pds que grâce à l’intervention de Karim Wade.
Toussaint a nié toutes les accusations portées à son encontre, soutenant avoir tout simplement suivi la voie tracée par Bara Gaye et d’avoir pourvu au remplacement de ses camarades qui sont partis rejoindre Pape Diop et Abdoulaye Baldé. Et comme Dakar constitue un enjeu majeur, dit-il, il a privilégié des membres de l’Ujtl résidant à Dakar.
Wade, qui a salué le courage et la combativité du jeune libéral, a toutefois pris fait et cause pour Fatou Thiam, disant à Toussaint Manga : “Tu es allé vite en besogne”. Il promet de convoquer une autre réunion pour trancher le contentieux Toussaint Manga-Fatou Thiam. Pour le moment, dit-il, ils doivent tous concentrer leurs efforts pour la libération “des prisonniers politiques” du Pds.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.