UJTL : Aminata Tall traitée de «femme versatile à la moralité fragile», les arrestations de Khadim Ba et Victor Sadio Diouf taxées d’ «injustices»
Après sa sortie médiatique contre le pape du « sopi », Aminata Tall ne devait évidemment pas s’attendre à un silence de mur de la part des membres du PDS.
Aussi, les jeunesses libérales n’ont pas tardé à opérer une contre-attaque, martelant tout d’abord que « Me Wade n’accorde aucune importance à des attaques venues d’un soûlard qui agit toujours sous le coup de l’ivresse, ou d’une femme versatile à la moralité fragile. Wade reste et demeure ce grand patriote, qui a renforcé nos acquis démocratiques et placé notre pays sur les rails de l’émergence. C’est lui le géniteur politique de Macky Sall et l’a créé de toute pièce. Nous demandons, par conséquent, aux moutons de Panurge, qui ne bêlent que pour préserver des strapontins ou bénéficier de promotion, d’aller voir ailleurs».
Visiblement révoltés, les jeunes libéraux de poursuivre : «des attaques puériles contre le frère coordonnateur national sont d’une extrême gravité. Dès lors, de tels agissements inacceptables ne seront plus tolérés. Et désormais, toutes les dispositions seront prises pour faire face».
L’Ujtl a, par ailleurs, condamné le « kidnapping » de Khadim Ba et de Victor Sadio Diouf : «ces deux combattants de la liberté, injustement arrêtés, dans le seul but d’entrer dans une logique d’intimidation de l’opposition. Khadim, jeune libéral, a été violenté et torturé pour l’amener à prononcer le nom de Victor, ce qui est inacceptable. Nous restons solidaires à nos frères, et ces actes d’intimidation barbares ne peuvent pas nous démobiliser, au contraire, ils ne font que renforcer notre engagement et notre esprit militant.»