Troisième vague: «Les médecins n’en peuvent plus, ils sont dans le burn out»

0
 Selon le Pr Fatou Ndiaye «les médecins n’en peuvent plus, ils sont dans le burn out»
«Les médecins y sont depuis longtemps. Ils sont dans un burn out extraordinaire », a fait savoir la Secrétaire générale de l’Association des femmes médecins du Sénégal, par ailleurs Coordonnatrice du Comité de lutte contre les épidémies de l’hôpital Dalal Jamm, le professeur Fatou Samba Ndiaye.
Invitée de la Rfm, l’experte a indiqué: «Ils ont eu à contracter à maintes reprises la maladie et retourner encore travailler pour participer à l’effort de guerre»  Ainsi, soutient le Pr. Fatou Samba Ndiaye, «je pense qu’il va falloir qu’on nous aide dans les ressources humaines, qu’on augmente le personnel de prise en charge, qu’on capacite tous ces médecins qui sont encore dans les universités pour qu’ils aient des aptitudes à faire des soins d’urgence». Ce, dit-elle, « pour au moins qu’on puisse prendre ces malades en milieu de pré-réanimation pour ne pas qu’on les voit évoluer en réanimation ».

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.