Triathlon/Coupe de développement régional à Alger: Seynabou Cissé Bâ médaillée d’or
L’équipe nationale du Sénégal de triathlon est revenue d’Alger auréolée de titres en individuel et par équipes garçons et filles. La coupe de Développement Régional de triathlon qui s’est tenue à Alger a en effet regroupé six pays africains, Algérie, Bénin, Centrafrique, Kenya, Sénégal et Sierra Leone.
Une médaille en or en individuel avec Seynabou Cissé Bâ dans la catégorie juniors filles et une médaille en argent avec l’équipe sénégalaise qui s’est classée 2e. Ces performances retentissantes des athlètes sénégalais doivent être appréciées à leur juste valeur si l’on sait qu’elles ont été réalisées dans un contexte difficile de préparation.
Par exemple Seynabou Cissé Bâ a accompli sa prouesse dans le temps impressionnant de 1h18mn16s. Pour les autres comme Mohamed Gorgui Urbain Alfred Kambe celui-ci s’est classé 4e chez les juniors garçons avec un temps de 1h12mn04s derrière trois algériens ; Mamadou Diop, quant à lui s’est illustré en se classant 7e dans la catégorie Elite hommes réalisant un temps de 1h06mn30s.
Selon l’entraineur national, Aminata Diouf, qui était accompagné par Fara Tall, membre du comité exécutif de la fédération sénégalaise de triathlon, les trois triathlètes sénégalais ont battu leur record personnel lors de cette course au format Sprint, qui comprenait une épreuve de natation de 750m, de vélo de 20km et de course à pied de 5km.
Cheikh Fantamady Keita