TRANSPORT / COVID-19: Les députés adoptent la loi portant aggravation des sanctions
Les députés ont adopté la loi portant aggravation des sanctions pour non-respect des dispositions prises dans le secteur des transports pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a défendu devant les députés, le projet de loi n°26/2020 portant ratification de l’ordonnance n°006/2020 du 15 mai 2020 portant aggravation des sanctions pour non-respect des dispositions prises dans le secteur des transports pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Selon nos confrères du Soleil, le ministre Mansour Faye a constaté que des professionnels du transport ont violé les mesures. Ce qui, à son avis, «a annihilé quasiment tous les efforts déployés par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation de cette pandémie». Ce nouveau projet de loi vient, a expliqué Mansour Faye, «renforcer les sanctions aux violations de telles réglementations pour dissuader les auteurs et leurs complices». C’est en conformité avec l’article 2 de la loi précitée que le présent projet de loi est soumis à l’Assemblée nationale pour ratification, a ajouté le ministre. Les députés satisfaits de la présentation du ministre Mansour Faye ont voté, à l’unanimité et sans débat, le projet de loi.
About Post Author
Visited 15 times, 1 visit(s) today