Transhumance : Bécaye Diop quitte Pape Diop et rejoint Macky Sall

0

Le président de la République, Macky Sall, avait demandé à Bécaye Diop de le rejoindre dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr). L’ancien ministre de l’Intérieur sous Wade a fait le grand saut. Il a accepté la main-tendue du Président de l’Apr en quittant Bokk Gis Gis de Pape Diop. Désormais, Bécaye Diop est membre de l’Apr. Il l’a fait savoir à ses militants de Kolda, précisant que cette adhésion est le fruit “d’un compagnonnage assez long”.

On se rappelle que lors de sa tournée économique au sud du pays, au mois de février, Macky Sall avait rendu visite à Bécaye Diop et lui avait demandé de le rejoindre. «Je veux que tu viennes me soutenir. Mais cela n’est pas une conversation qu’on doit aborder aujourd’hui, en de telles circonstances», avait indiqué le chef de l’Etat venu lui présenter ses condoléances suite au décès de l’un de ses proches.

Bécaye Diop avait répondu : «J’ai entendu ce que tu as dit. Mais sache que tu ne trouveras jamais tes ennemis dans mon camp. Tant que je vivrais, nul ne passera par moi pour te faire du mal. Si tu cherches un ami, saches que tu le trouveras chez moi. C’est vrai que nous ne sommes pas du même parti, mais cela n’entamera en rien nos relations. On a même dit que tu m’as offert beaucoup d’argent, que « tu m’as acheté ». Et c’est pourquoi je n’ai pas fait de campagne durant les locales. Cela n’engage que ceux qui l’ont dit. J’étais en convalescence et je ne pouvais pas faire de campagne. Mais pour ta demande, on parlera. Je viendrai te trouver à Dakar et on parlera. Je ne suis pas ton ennemi».

Et finalement, Macky a su trouver les mots justes pour le convaincre.

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.