Transfert de SONKO à la prison du Cap Manuel: Ciré Clédor LY parle d’enlèvement

0
Ousmane Sonko a été transféré hier dans la soirée à la prison du Cap Manuel.  Ses avocats n’ont pas été informés, selon Me Ciré Clédor Ly. Cela, dit-il, «malgré les promesses faites aux avocats de les prévenir pour leur éviter des déplacements et recherches du lieu de détention».
En effet, dans un communiqué rendu public, l’avocat sans frontières explique que «l’Administration pénitentiaire et les autorités qui parasitent la détention de son client ont manqué à leur parole et enlevé nuitamment Ousmane Sonko de la salle de réanimation, sans avertir, ni informer ses conseils, le médecin traitant ainsi que son médecin personnel ».
Tout en verve, Me Ly poursuit : «Personne n’aurait osé imaginer une dégringolade du Sénégal à ce point, une arrogance des autorités ainsi que le mépris, les pratiques et comportements belliqueux et outranciers de l’Administration à l’égard des acteurs de justice, du corps médical, de la société civile, de corps de l’État restés fidèles à la Constitution, aux lois et simplement à la morale et à l’éthique démocratique».

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.