TOUBA – Idrissa traité de «non connecté» par Makhtar Diop et de «malade mental» par Moustapha Fall «Che».
Les déclarations d’Idrissa Seck à Touba, selon lesquelles le pays va mal avec cette recrudescence de la violence imputable, selon lui, à l’Etat du Sénégal, sont visiblement restées au travers de la gorge de certains leaders de l’Apr qui ont tenu à apporter la riposte.
Pour Makhtar Diop, conseiller municipal et membre du Haut conseil des collectivités territoriales, Idrissa Seck, « à cause de ses absences répétées du pays est déconnecté». Le coordinateur de la Convergence des Jeunes Mackystes d’accuser le patron de Rewmi de chercher le mal partout. «Idrissa Seck n’est pas une référence et il n’a de leçon à donner à personne. Il a toujours échoué dans sa carrière politique. Le Président Macky Sall, boxeur, n’aurait pas été dans le même ring que lui». Makhtar Diop de regretter l’habitude qu’ «a Idrissa Seck de profiter du plateau médiatique offert par le Grand Magal pour attaquer le régime… Nous n’accepterons plus que le magal soit utilisé à ces fins».
Même son de cloche auprès de Moustapha Fall « Che». Le coordinateur de «Macky 2012» de se montrer virulent : «L’année dernière, il avait dit les mêmes sottises. C’est un homme qui a perdu la tête. Il est devenu fou depuis qu’on lui a dit que Macky Sall ne pourra plus diminuer son mandat et que la présidentielle aura lieu en 2019. Il n’a plus les fonds pour tenir jusqu’à cette date. Il s’était préparé pour 2017. Voilà qu’il se livre à de tels propos. Les populations ne sont pas dupes. Elles savent si on a fait quelque chose ou pas. Les réalisations sont visibles»