The Best 2019: « J’aurais choisi Sadio MANÉ » (Alain GIRESSE)
L’un des managers les plus connus du football africain a révélé qu’il aurait choisi Sadio Mane avant Lionel Messi pour le prix du meilleur joueur de la FIFA de l’année dernière, mais quelqu’un d’autre a voté en son nom.
L’ancien entraîneur tunisien Alain Giresse a partagé son point de vue selon lequel l’attaquant sénégalais Mane méritait de remporter le prix tant convoité devant Messi après sa saison exceptionnelle réalisée en club et avec le Sénégal la saison dernière, mais a révélé qu’il n’avait jamais eu la chance de voter pour lui. « J’aurais certainement placé Sadio Mane devant Messi, en raison de sa saison « , a déclaré Giresse, selon ESPN.
«Je n’ai pas reçu le bulletin de vote, donc ce n’est pas moi qui ai voté en tant que manager de la Tunisie. Je ne peux pas dire qui l’a fait, mais ce n’est pas moi. »
Quand j’étais entraîneur du Sénégal, Sadio était encore jeune mais il avait devant lui un énorme potentiel, un potentiel technique et un potentiel moral pour devenir un grand joueur, comme il est devenu aujourd’hui. »
Le sénégalais avait terminé 5e au classement final derrière Ronaldo, Van Dijk et Messi.
wiwsport.com