Terrorisme, pauvreté, émigration clandestine… : Les cadres du Grand parti appellent à une «réflexion interne au Sénégal»

0

gags

Après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, la Cellule de réflexion des cadres du Grand parti (Gp) invite «tous les gouvernements du monde à œuvrer ensemble pour une paix internationale».

Dans cette optique, cette structure de la formation de Malick Gackou exhorte le gouvernement sénégalais à «peser de tout son poids» au niveau des instances sous régionales et mondiales pour mener une réflexion approfondie face à certaines problématiques qui concernent le monde aujourd’hui. Il s’agit, entre autres, selon eux, de tenir compte des «frustrations sociales nées de la pauvreté et débouchant sur l’émigration clandestine», des «frustrations politiques engendrées par la diplomatie internatio nale source de guerres et d’actes terroristes», de la«démission de la diplomatie mondiale sur la question palestinienne».

Face à tous ces fléaux, les cadres du Gp appellent à une «réflexion interne au Sénégal qui regrouperait les partis politiques, la société civile, les Ong pour la proposition d’une solution aux gouvernements du monde».

Auteur:  Hamath KANE – Lequotidien

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.