Tanor Dieng : «Je laisse les gens de Dakar régler leurs problèmes»
Ousmane Tanor Dieng ne jouera pas le rôle d’arbitre dans le conflit qui oppose Benno Bokk Yakaar (Bby) à Khalifa Sall, maire socialiste de Dakar. Le secrétaire général du Parti socialiste a donc décidé de faire fi de l’appel au secours lancé par le secrétaire exécutif permanent de Bby, Mor Ngom, à l’endroit d’Ousmane Tanor Dieng et de Moustapha Niass pour sauver la liste de Dakar.
«Moi, je suis du département de Mbour, je n’ai pas suffisamment de temps pour régler le problème de Mbour. Donc, je laisse les gens de Dakar régler leurs problèmes», a déclaré Ousmane Tanor dieng, lors du lancement de la campagne électorale.
Sur les critiques de l’opposition contre la mise en place du Haut conseil des collectivités territoriales, «nous allons prouver que cette institution n’est (ni) budgétivore ni inutile», rassure le patron des Verts, dans les colonnes de L’As quotidien.
Évoquant les enjeux liés à l’installation des membres de cette nouvelle institution, il indique que «Dans toutes les grandes démocraties du monde, il y a auprès du parlement, la chambre des communes qui représente les collectivités locales, enrichie par des experts que le président de la République va nommer».