Tanor Dieng : «Je demande au gouvernement de faire preuve de fermeté»

0

préparé

Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng n’a pas aimé les menaces proférées par les libéraux de déstabiliser le pays, si Karim Wade venait à être condamné par la Crei. Ousmane Tanor Dieng a appelé les autorités à être ferme.

«Nous pensons que tous les républicains et démocrates doivent se lever et défendre la République et la démocratie. C’est pourquoi j’engage le gouvernement à faire preuve de fermeté. Car, il ne faut pas accepter un climat de tension tout à fait artificiel. Il ne faut pas créer dans ce pays de tels précédents. Sinon ce pays va être ingouvernable» a déclaré le patron des socialistes, au sortir de la première session du comité central. Selon lui, «l’opposition veut installer notre pays, dans une tension dommageable alors que ce qui est en train d’être fait arrive le plus normalement dans un pays démocratique ». Dans le colonnes du journal « Le Populaire », Ousmane Tanor Dieng fait comprendre que «la reddition des comptes est une exigence de toute démocratie moderne. Elle ne doit pas causer de problème. Il faut laisser les juges dire le droit et se ourvoir en cassation en cas de non-satisfaction».

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.