TAMBA: L’IMAM AGNE INVITE LES MUSULMANS À CULTIVER LA PAIX ENTRE EUX

0
 tamba
L’imam ratib de la grande mosquée de Tambacounda (est), Thierno Souleymane Agne, a invité les fidèles musulmans à cultiver la paix entre eux, samedi, dans son sermon de la prière de la Korité, marquant la fin du jeûne musulman.
 
La place Salikénié a été le point de ralliement de nombreux fidèles musulmans qui y ont célébré la prière de la Korité samedi, dont des personnalités politiques et administratives.
Il y avait par exemple le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, le gouverneur de la région Cheikh Kane Niane, et le maire de la commune Mame Balla Lô, entre autres personnalités.
Dans son sermon suivant les deux unités de prière, l’imam Agne a invité les fidèles à cultiver la paix entre eux et à bannir la trahison.
Cet appel intervient dans un contexte où la communauté musulmane sénégalaise a célébré la Korité en rangs dispersés, une partie ayant célébré vendredi la fin du jeûne.
Dans le même moment, l’imam a recommandé aux membres du gouvernement de s’acquitter comme il se doit des missions qui leur ont été confiées.
Le guide religieux a, en outre, rappelé l’importance de la zakat-el-fitr – aumône de la fin du mois de ramadan -(« mouroum koor »).

Celle-ci consiste en une quantité donnée de céréales de grande consommation qui doit être prélevée par chaque chef de famille, au prorata des personnes qu’il a en charge, et reversée ensuite aux personnes à faible revenu. Elle doit être remise aux ayants-droit, avant la prière.

S’adressant aux journalistes au terme de la cérémonie cultuelle, le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba a souhaité que les vœux et actes de dévotion accomplis lors du mois béni de Ramadan soient exaucés.
Il a aussi prié pour un bon hivernage qui permettrait au Sénégal d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, notamment en riz, conformément au programme agricole du gouvernement.

About Post Author

Visited 45 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.