TALIBÉ ASSASSINÉ À THIÈS : ANTA SARR DIACKO PRÉSENTE LES CONDOLÉANCES DU CHEF DE L’ETAT
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko, s’est rendue mercredi au domicile de l’élève coranique tué dans la nuit de samedi à dimanche à Thiès, pour présenter les condoléances du président la République, Macky Sall, et de l’ensemble du gouvernement à la famille du défunt.
La victime a été égorgée par un individu qui a fait irruption à ‘’Darou Kane’’, son école située dans le quartier Madina Fall, dont il a aussi blessé deux pensionnaires.
Elle a promis que l’Etat prendrait toutes ses responsabilités afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire grave, pour que l’auteur soit puni conformément à la loi.
La déléguée générale a aussi dit que la protection sociale était un ‘’souci majeur du chef de l’Etat’’, qui a décidé de moderniser les daaras afin que les enfants soient dans de bonne condition d’étude, de bien-être et de sécurité.
Anta Sarr Diacko a également rendu visite à l’un des talibés blessés, pour s’enquérir de son état de santé, avant de s’entretenir avec le maître coranique de Darou Kane’’. Elle a tenu aussi à se rendre sur les lieux où l’acte ‘’odieux’’ a été perpétré.
La déléguée générale a donné une contribution financière aux familles des victimes et remis des denrées alimentaires au daara touché par ce drame.
Au nom de la famille de Serigne Mor Kane, Khalife de Mbalène, Serigne Alioune Kane, père du maître coranique, a salué la venue de la déléguée générale.
Il a ensuite sollicité de l’Etat un soutien aux daaras, afin qu’ils puissent jouer leur rôle d’éducation islamique, dans la sécurité.