Tabassage de Karim Wade : Le Pds organise la riposte
Le comité directeur du Pds s’est réuni d’urgence, hier, après les incidents survenus à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et à la permanence Oumar Lamine Badji «sauvagement saccagée par les forces de police», selon les libéraux.
Les libéraux soutiennent que les dégâts ont été constatés par un huissier et Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, a été mandaté pour commettre un avocat afin qu’une plainte soit immédiatement déposée contre l’Etat et contre « X » pour «destruction et saccage de biens appartenant à autrui et tentatives multiples d’assassinats».
Le comité directeur du Pds tient Macky Sall comme «personnellement et directement responsable de ces graves atteintes à la démocratie et aux droits de l’homme» et «dénonce cette tentative de destruction physique de notre grand parti le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et ses responsables».
Les responsables libéraux appellent «tous les militants et sympathisants, les sénégalais et les sénégalaises épris de paix et de justice, les militants et militantes des droits de l’homme ainsi que les associations de défense des liberté, nos guides religieux et traditionnels, les intellectuels de tous bords à se mobiliser pour mettre un terme immédiat aux graves dérives du régime de Macky Sall qui est train de substituer un régime d’autorité à notre système démocratique qui a permis l’élection démocratique et la défaite démocratique de deux présidents de la république».
Ils veulent une mobilisation dès la semaine prochaine pour participer massivement aux différentes manifestations pacifiques qui seront organisées pour le respect des droits des citoyens et de la démocratie.
Le comité directeur a ainsi demandé à Oumar Sarr de déposer une déclaration de marche de protestation dès ce jeudi 15 janvier 2015 pour informer les autorités des manifestations qui seront organisées dès la semaine prochaine.
About Post Author
Visited 29 times, 1 visit(s) today