Suspension d’Ousmane Sonko et départ de Nafi N’gom : Fada sert une demande d’explication à Macky

0

birikama

Les démocrates réformateurs, réunis hier, ont dénoncé la décision des autorités étatiques de suspendre de ses fonctions d’inspecteur des Impôts et Domaines Ousmane Sonko, le patron du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).
De l’avis de Modou Diagne Fada et de ses compagnons, «cette décision est injustifiée et ne s’explique pas». Ousmane Sonko, indique Dr Ma Anta Mbow,  «n’a fait qu’analyser des informations déjà existantes dans les réseaux sociaux et au niveau des sites du Gouvernement».

Dans la même veine, les responsables de Ldr Yessal dénoncent «le limogeage de la présidente de l’Ofnac, Nafy Ngom Keita qui, selon eux, «faisait un bon travail». Fada et Cie jugent troublante la coïncidence entre la communication de la présidente de l’Ofnac sur un rapport publié, il y a de cela quelques jours et son limogeage. Ce qui ne leur inspire pas confiance. Selon les démocrates réformateurs, il y a des «non-dits » et le Gouvernement devrait s’expliquer sur les raisons du limogeage de Nafy Ngom Keita.

Sur un autre registre, Dr Ma Anta Mbow a annoncé un important programme d’activités d’installation de Ldr à l’intérieur du pays, mais aussi de l’ouverture dans les prochains jours de la permanence de Ldr Yessal, sise à l’avenue Cheikh Anta Diop (canal 4). En ce qui concerne la vie du parti, Modou Diagne Fada et ses camarades se sont réjouis des activités menées durant le mois de ramadan dans la banlieue, pour ce qui est de l’installation et de la mobilisation des militants au niveau de la banlieue.
L’As

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.