Suspension de la sécurisation des combats de lutte par la Police: Une mesure pour rétablir l’ordre

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la couverture sécuritaire des combats de lutte par la Police. Cette mesure vise à restaurer la discipline et à lutter contre la violence qui gangrène ce sport national.
La récente confrontation entre Ama Baldé et Franc a une fois de plus mis en lumière les dérives du milieu de la lutte, marquée par des actes de vandalisme, la destruction de biens publics et privés, ainsi que l’agression mortelle d’un jeune. Face à ces incidents récurrents, le ministère a pris une décision ferme afin d’exiger plus de responsabilité de la part des acteurs du secteur.
Dans un communiqué publié ce mardi, la Police reproche au Comité National de Gestion (CNG) et aux parties prenantes de ne pas avoir respecté les directives établies, notamment en ce qui concerne le respect des horaires, la limitation du nombre de spectateurs et la mise en place d’itinéraires sécurisés pour éviter les affrontements entre groupes de supporters.
Maguatte BA