Stade municipal de Niaguiss: Le Ministre Matar BA s’engage
Goudomp, Adeane, Niaguis sont les premières communes de la Casamance à voir le trophée de la Coupe d’Afrique des nations. Les jeunes de Niaguis en ont profité pour poser leur doléance: La réhabilitation du stade municipal de Djifanghor.
Dès qu’elle est montée à bord du véhicule du ministre des Sports pour la parade, la maire et secrétaire d’État Victorine Ndeye a “transmis” le dossier. La réponse de Matar Ba est des plus rassurantes.
“Madame le maire m’a demandé de l’aider à la construction du stade puisque la commune n’a pas assez d’argent. Dès les mois voire les jours à venir, vous aurez la visite des techniciens du ministère pour voir ce qu’il y a lieu de faire”, a-t-il promis, sous un tonnerre d’applaudissements.
Il y a eu une forte mobilisation. De l’entrée de la ville à la gendarmerie puis le stade, des personnes de tout âge ont communié avec dame coupe, démontrant, si besoin en est, leur passion pour le sport, le football particulièrement.
Invité de marque de l’étape du jour, le sélectionneur national Aliou Cissé a pris la parole et remercié les populations pour l’accueil, leurs prières pour les Lions notamment lors de la CAN 2021. À ceux qui lui demandent de ramener la prochaine Coupe du Monde, il sourit et les invite à maintenir voire doubler les vœux.
Avec François DIOUF JDD