Spécial Olympics Sénégal aux Jeux Mondiaux d’hiver de Spécial Olympics-Turin 2025: Le Sénégal double médaillé

0

La sélection nationale de Special Olympics Sénégal a paraphé sa participation aux Jeux Mondiaux d’Hiver sur une note positive à Turin (Italie). Cette sélection composée de deux équipes, Teranga et Cii La Bok, s’est en effet illustrée de fort belle manière pour une première participation. La première a remporté la médaille d’argent et la seconde s’est adjugée la médaille de bronze dans la catégorie Danse Sportive. Un parcours sans faute pour ces jeunes sénégalais qui découvraient une compétition d’hiver pour la première fois. Et ils n’ont point été ridicules, loin s’en faut.

Ces Jeux Mondiaux d’Hiver de Special Olympics qui se sont déroulés du 8 au 16 mars 2025 à Turin (Italie), ont été fastes avec la cérémonie d’ouverture qui a été marquée par l’allumage de la « Flamme de l’Espoir » lançant le début du plus grand événement sportif et humanitaire de l’année. Ainsi dans une démonstration puissante d’unité et de détermination, plus de 1 500 athlètes et partenaires unifiés venus de 100 nations ont prêté le serment des Athlètes de Special Olympics : « Que je gagne, mais s’il m’est impossible de gagner que je fasse preuve dans mes efforts ».

Un bel esprit sportif et de fair-play dont ont fait sien les jeunes athlètes engagés dans la compétition. A souligner que la délégation sénégalaise avait pris ses marques à Bardonecchia, célèbre station de ski, ayant accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver de 2006. 16 personnes, dont 8 athlètes et 8 membres de l’encadrement ont participé à ces Jeux.

L’équipe du Team Teranga était composée de Gérard Diédhiou, Aminata Ndiaye, Khadija Sy et Moussa Touré, tandis que celle de Cii La Bok comprenait Coraline Ahouanmenou, Juliette Arhant, Tidiane Bâ et Bienvenu Mendy ; le tout coaché par les entraineurs Bakary Maréga (Bag Bag), Mohamed Xavier Goudiaby (Zaza), Lamine Diatta et Fatou Camara Sène. Belle participation donc et excellents résultats pour une première qui ont été le fruit d’un travail acharné marqué par des répétitions intenses pendant 6 mois. Trois sessions de préparation à huis clos ont été organisées.

Cheikh Fantamady Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *