Soutien remarquable de Sokhna Nata SAMB MBACKE pour BBY
La coalition Benno Book Yakar peut compter sur un soutien de taille, en la personne de Sokhna Nata SAMB MBACKE, Administrateur du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) et par ailleurs, Présidente de l’ONG FEMADE (Femmes en Action pour le Développement). En effet, cette responsable politique, plus connue pour les financements consentis par l’Etat du Sénégal en faveur de la Diaspora, a initié une série de rencontres avec les populations pour soutenir la Coalition de Benno Bokk Yakaar à l’occasion de la campagne électorale pour les législatives de 2017. Celles-ci visent à vulgariser les réalisations du President Macky SALL en vue de faire adhérer les sénégalais aux projets de la coalition Benno Bokk Yakaar pour cette 13ème législature. C’est à cet effet que Sokhna Nata SAMB MBACKE a effectué une sortie à Mbacké, le vendredi 14 juillet 2017, pour soutenir le lancement du réseau des femmes du Baol organisé par Mme Amy Mbacké DIAW. L’occasion a été saisie pour recueillir les prières du Khalif général. Une initiative fortement saluée par l’assistance qui lui a manifesté son soutien en toute circonstance.
Ensuite, c’était au tour des Cites Nouvelles de Grand Yoff (Cite Sonatel 1 et 2, Sipres 1 et 2, … ) de vibrer au rythme des the debat pour un vote utile en faveur de BBY.
La rencontre a enregistré une forte mobilisation de femmes et de jeunes qui se sont félicités du bilan du Président de la République présenté par le Ministre Conseiller, Dr Falou SAMB.
Sokhna Nata SAMB MBACKÉ, veut à travers ses actions, apporter son soutien sans faille aux différents candidats investis sur la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, quel que soit leur localisation géographique, pour donner à son excellence le Président de la République Macky Sall une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale.
En effet dit-elle : « Partout où ma personne et mes actions peuvent avoir un impact, j’y serai, pour conscientiser les sénégalais sur le bilan du Président Macky SALL ; qui par ailleurs est très facile à défendre ».