Soupçons d’agressions sexuelles: huit mois de prison avec sursis requis contre Pierre MENES

0
Pierre Ménès saura le 19 avril s’il est condamné par la justice. Le journaliste vedette était jugé, mercredi 8 mars, devant le tribunal correctionnel de Paris. Lors de l’audience qui a duré plus de cinq heures, le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende à son encontre.
Pierre Ménès est soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux vendeuses de la boutique Nike des Champs-Élysées en juin 2018 et une hôtesse d’accueil du Parc des Princes en 2021 lors d’un match de Ligue 1. Pierre Ménès n’a cessé pendant l’audience de dénoncer un coup monté de la part des trois plaignantes.
Le ton lent, Pierre Ménès répond assis aux questions. Le journaliste sportif de 59 ans a quitté Canal+à l’été 2021 après la diffusion d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions. Affaibli par des douleurs au genou et au pied, il déclare être « soulagé » de pouvoir s’expliquer, tout en exprimant sa sidération devant les faits qui lui sont reprochés. « Lorsque j’ai appris pour le Parc des Princes, dit-il, je suis tombé des nues. » Le journaliste assure qu’il s’agit « d’un coup monté », ce qu’il répètera à deux reprises. Un coup monté pour atteindre à sa réputation d’homme « qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas, ça ne plaît pas à tout le monde. » (FranceInfo)

About Post Author

Visited 16 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.