SONKO VS Mame MBAYE NIANG: Les leçons d’une honteuse histoire de mensonge

1

1- L’autorité del’Etat s’est exprimée de manière très forte grâce à nos FDS qui ont assuré la sécurité des sénégalais et la protection de leurs biens.

2- Grâce à leur professionnalisme, elles ont montré que tout sénégalais est justiciable n’en déplaise aux théoriciens d’un lointain « gatsa gatsa »

3- une démonstration forte de l’independance de la justice avec des magistrats chevronnés engagés à la rendre au nom du peuple souverain et en dehors de toute influence de l’exécutif.

4- La jeunesse trompée un certain moment commence à prendre conscience du danger que représente yewwi et surtout du funeste projet de tentative de déstabilisation du Sénégal par pastef devenu la branche « politique » d’un Mfdc vaincu sur le terrain de la confrontation armée.

5- il est clair que quelqu’un ne sera pas candidat en 2024. Il suffit de savoir lire le sens de l’histoire avec un clin d’oeil à son prochain procès pour viol devant la chambre criminelle.

6- la responsabilité de Sonko dans la mort de jeunes lors de manifestations n’est plus à discuter.

7- qui paiera à Mame Mbaye Niang 200 millions quand on sait que kopar presse à baissé rideau grâce à la vigilance de nos FDS??

Elhadji Maodo DIOP Ingénieur informatique au MAERSA,Responsable APR Ndieyene SIRAKH Thiès.

About Post Author

Visited 397 times, 1 visit(s) today

1 thought on “SONKO VS Mame MBAYE NIANG: Les leçons d’une honteuse histoire de mensonge

  1. Vous savez, l’on peut tromper un peuple une partie du temps mais il finit toujours par se réveiller. Pastef portait en lui-même les germes de sa propre destruction . Un parti sans projet de société, un parti qui passe maître pour les fausses accusations, les mensonges, la délation, un parti qui cherche à bâtir sa popularité sur le langage insolent et vulgaire (gatsa-gatsa), sur des concepts amorals et immorals (ku Dee sa yaye jurat), un parti qui se donne comme projet de fusiller les anciens présidents, quels lendemains peut avoir une telle formation politique dans le pays de Senghor, Mamadou Dia, Lamine Guèye, Valdiodio Ndiaye, Majmout Diop pour ne citer que ceux-là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.