SONKO ou l’art de la mesquinerie (Par Maodo DIOP)

0

L’essence de la pratique politique repose sur l’élégance et le respect de nos concitoyens à qui nous adressons nos messages.

Le sieur Ousmane Sonko vient encore une fois d’appeler les sénégalais à l’insurrection en prônant la loi du talion comme il le dit; prétextant de la présence de ‘nervis » dans le cortège présidentiel en tournée dans la nord du pays.

En écoutant son discours teinté de vomissures, l’on se rend compte de sa profonde amertume de voir toutes ces grandes réalisations du Président Macky SALL qui vient de démontrer que le Sénégal est pour tous et doit se construire par tous. Ndeysaan ! Mais il est possible de comprendre son attitude car, lorsque le viol vous endurcit le coeur et vous hante l’esprit, vous perdez la raison et le nord et il ne vous reste que les regrets et les lamentations. Ousmane Sonko devrait désormais retourner plusieurs fois sa langue dans sa gueule avant de vouloir nous tympaniser de mensonges cuits auxquels seuls des cachalots de sa trempe peuvent croire.

Au lieu de chercher encore à nous abreuver de sa mesquinerie politique qui ne peut en aucun cas prospérer dans notre pays, il doit se soumettre à la justice pour assumer ce qu’il a fait à Adji Sarr.

D’ailleurs, il n’y a pas pire crime que l’ambition dont on n’a pas la compétence Le Président Macky SALL a toujours été dans le temps de l’action contrairement à un « bouffeur de vagins » incapable de se retenir à déverser sa gelée lors de ses virées nocturnes irresponsables. Nous en appelons à la responsabilité de tous les sénégalais, surtout les jeunes. Ce pays n’est pas un jouet. Il est le résultat et la résultante d’efforts et de sacrifices de plusieurs générations dans un commun vouloir de  » Vivre Ensemble’ dans la tolérance, l’entente, l’harmonie et le respect de nos différences. Nous ne pouvons tolérer que des arrivistes incrédules, obnubilés par le pouvoir ne viennent le mettre en péril. Aujourd’hui plus que présente aux côtés du Président Macky SALL, la jeunesse le sera encore demain pour quà l’horizon 2035, le Sénégal émergent qui est entrain de devenir une réalité, soit au rendez-vous du futur. Vive le Président Macky SALL ! Vive le Sénégal par tous ! Vive le Sénégal pour tous !

Elhadji Maodo DIOP ingénieur informatique, MBA en Management Stratégique des organisations.

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.