SOMMET FRANCOPHONE: Macky Sall appelle à aider les pays affectés par Ebola
Le président sénégalais Macky Sall a invité, samedi à Diamniadio (30 km de Dakar), les pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à venir en aide »aux pays amis affectés » par le virus hémorragique Ebola.
‘’J’en appelle les pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie et à la communauté internationale à se joindre au soutien international en cours pour aider nos pays amis qui souffrent de la maladie a virus Ebola’’, a-t-il dit, dans son discours d’ouverture du XVe sommet de la Francophonie.
S’exprimant devant une trentaine de chefs d’Etat et de délégation dont le président de la Guinée Alpha Condé, Macky Sall a exprimé sa solidarité aux pays affectés par Ebola.
Le Sénégal a proposé à l’OIF un projet de résolution sur Ebola, a annoncé, jeudi, son ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.
En plus de la Guinée, des cas de fièvre Ebola sont aussi signalés au Mali, autre pays francophone où sept malades sont décédés. Mais l’épicentre de l’épidémie qui a déjà tué plus 5.600 personnes — selon l’OMS — se trouve au Liberia et en Sierra Léone.