Six ans après le décès de Djibo KA, sa fille aînée Djimby le rejoint !
Dakarposte a appris que sa fille aînée a livré à son tour son dernier souffle.
En effet, plus de 6 ans après le rappel à Dieu de cet illustre ministre, Djimby Ka dite Sira est décédée ce samedi des suites d’une maladie.
Partageant la nouvelle dévastatrice concernant Sira, une connaissance en commun écrit : « une vraie guerrière, tu as combattu jusqu’à la fin. Nous avons vraiment perdu une belle âme. Mon cœur est vraiment brisé »
De la disparue, les témoignages sont unanimes. En somme, il nous revient que constamment souriante, Djimby était positive, authentique …
« Elle avait machallah un relationnel humain dont elle se nourrissait jour après jour, c’est ce qui la faisait vivre et je pense que tous ses interlocuteurs l’appréciaient. Toutes ces relations la rendaient heureuse, son épanouissement, je veux dire sa joie de vivre étaient même contagieux.C’est avec le sourire et la détermination que je l’ai connu. Elle avait de l’abnégation a bien faire les choses. » témoigne, l’air abattu, une amie de Sira. Non sans se souvenir que cette dame emplie d’humanité, attirait les gens vers elle.
« Nous avons tellement de souvenirs amusants que je garderai précieusement en mémoire. Elle avait de la compassion, aimante, attentionnée et puis elle était toujours en train de rire et de faire des blagues avec tous ceux qu’elle aimait » glisse une autre dame.
Face au vide et à l’immense chagrin qui étreint tous les siens, toute la rédaction adresse ses condoléances émues à ses proches, particulièrement à la veuve de Djibo Ka, Adja Coumba, mais également à ses sympathisants et connaissances.
Aux dernières nouvelles, la levée du corps est prévue ce dimanche matin à la mosquée de Mermoz suivie de son enterrement.
Que son âme repose en paix et qu’elle demeure éternellement dans les jardins de Firdawss sous lesquels coulent des ruisseaux!
Avec dakarposte
Merci pour ces photos et ces mots. Djimby a marqué tellement de vies et de tellement de manières différentes. Pour moi elle incarnait la beauté et la liberté dans une société patriarcale et conservatrice qu’elle respectait malgré tout. Elle exprimait l’amour passionnel dans une société qui n’accueille pas l’authenticité. Mon cœur est brisé parce qu’elle a réellement aimé. Mais au sein d’un « cadre » à mon avis étouffant. Merci Djimby, d’avoir été vraie