Sidy Lamine Niass : «L’Etat du Sénégal est chrétien, mais…»

0

garogare

Lors du démarrage de l’émission “Tafsir” qui passe durant le mois de ramadan sur Walf Tv, Sidy Lamine Niass s’est attaqué aux gouvernants qui, selon lui, privilégient le christianisme au détriment de l’Islam dans un Sénégal constitué en majorité de musulmans.

«L’Islam n’a aucun problème avec les autres religions. Les musulmans vouent du respect aux autres croyants, mais on veut nous imposer une autre religion. Le Sénégal est partagé entre deux religions, à savoir l’Islam et le Christianisme et chacun doit se sentir traité au pied d’égalité. Les Chrétiens, de leur côté, doivent se refuser un tel traitement de faveur vis-à-vis des musulmans qui constituent la plus grande majorité religieuse du pays», soutient Sidy Lamine Niass.

Anticipant sur les critiques, il ajoute : «ce n’est pas de l’intolérance religieuse, mais il se trouve que cette forme d’injustice est dans les esprits et il est temps d’alerter les gouvernants sur cet état de fait pour qu’ils rectifient le tir avant qu’il ne soit trop tard».

Sidy Lamine Niasse trouve ainsi que «l’Etat sénégalais est chrétien, mais le peuple est musulman dans sa majorité et il entend le demeurer».

About Post Author

Visited 87 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.