«Sidiki Kaba et ses journalistes ont manipulé toute la presse pour salir Alioune Ndao», révèle l’avocat El Hadj Diouf

0
elhadji et sidiki
«Bibo ne rentrera pas. Ils vont encore prolonger son séjour médical en France, aussi longtemps que nécessaire», jure l’avocat El Hadj Diouf sur le plateau de «Ça me dit mag» de la 2Stv. Invité de Pape Alé Niang, le tonitruant avocat a fait des révélations fracassantes et éventé une manipulation de l’opinion autour du limogeage du procureur spécial Alioune Ndao. Il met en cause le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et ex-avocat de Bibo Bourgi.
«Ils ont manipulé toute l’opinion», renchérit El Hadj Diouf selon qui le ministre de la Justice a manipulé «toute la presse avec ses journalistes» pour salir le procureur spécial. «Je n’ai pas vu le président (Macky Sall : ndlr) depuis plus de 6 mois, m’a révélé Alioune Ndao. Alors comment aurai-je pu demander les arrestations de Madické Niang, Abdoulaye Diop et autres, sans leur servir au préalable une mise en demeure? Et encore faudrait-il que leurs dossiers aient été transmis à la chambre d’instruction de la Crei», rapporte El Hadj Diouf qui cite des bribes d’une conversation qu’il a eue avec l’ex-procureur spécial, après son limogeage.
Dans ce dossier, «Macky Sall s’est fait manipuler», révèle l’avocat qui rappelle et précise: «Alioune Ndao ne peut emprisonner personne. Parce que les gens ne connaissent pas le droit, on en profite pour abuser de leur méconnaissance. (…) Ils ont voulu humilier Alioune Ndao qui a œuvré pendant près de deux ans sur ce dossier (le dossier Karim Wade : ndlr). Ndao a beaucoup de mérite. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle ce poste lui a été confié. Parce qu’on sait qu’il est incorruptible», tranche-t-il.
«Cette cour (la Crei : ndlr) n’est pas bonne. Il faut faire vite et évacuer les dossiers», aurait soufflé un jour, Sidiki Kaba, à Alioune Ndao, justement au sujet de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dont il est devenu le patron, aujourd’hui.

 

About Post Author

Visited 70 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.