Seydi GASSAMA dénonce les arrestations « spectaculaires »

1
Ces pratiques doivent cesser immédiatement» (Seydi GASSAMA)
Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal fustige les arrestations spectaculaires à l’issue d’émissions de télévision et dans la rue.
D’après Seydi Gassama, les arrestations spectaculaires à l’issue d’émissions de télévision, dans la rue, ne visent qu’á humilier, terroriser et réduire au silence les opposants et ceux et celles qui critiquent le régime.
«Dans tous les cas portés à notre connaissance, le droit à un avocat dès l’interpellation (règlement numéro 5 de l’UEMOA) n’est pas notifié, respecté ou matériellement possible á réaliser. Ces pratiques doivent cesser immédiatement », déclare-t-il

About Post Author

Visited 7 times, 1 visit(s) today

1 thought on “Seydi GASSAMA dénonce les arrestations « spectaculaires »

  1. Parceque vous croyez que le Sénégal est un no man’s land où le citoyen peu dire où faire ce que bon lui semble sans que sa responsabilité ne soit engagée ? Dites-moi le pays au monde où ceci est possible ? Arrêtez le discours démagogique et populiste et jouer votre rôle de régulateur comme société civile. Soyez à équidistance entre les différents segments de la société et rappeler aux uns et aux autres leurs devoirs et responsabilités à chaque fois que de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.