Serigne Mbacké NDIAYE propose la suppression des salaires des députés…

0
Serigne Mbacké Ndiaye n’est pas d’accord avec l’augmentation du nombre de députés. L’ancien porte-parole du président Abdoulaye Wade, patron de Convergence libérale et patriotique demande la réduction du nombre des parlementaires à 100. Il propose également la suppression des salaires des députés. Selon lui, il faut des indemnités de session, rapporte Senego.
Il propose également qu’on interdise « formellement » les coalitions pour les élections législatives. « Que chaque parti aille tout seul aux élections et que tout parti qui n’obtienne pas un siège disparaît. Ce sera une réduction drastique du nombre de partis politiques décidée par le peuple sénégalais », a martelé l’ancien porte-parole de Me Abdoulaye Wade.
Au sujet de l’Assemblée nationale, M. Ndiaye estime qu’il faut réduire le nombre de députés et le ramener à 100 dont 25 représentant les sénégalais de l’extérieur.
Il insiste : « Il faut supprimer leurs salaires parce que je ne vois pas pourquoi un médecin parce qu’il est élu député doit fermer son cabinet, laisser sa blouse et tout pour venir s’installer dans les salons de Dakar. Quand un médecin, un enseignant, un quelconque travailleur est élu député, il doit continuer à exercer. »

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.