Serigne Mbacké Ndiaye : «Macky n’a jamais dit du mal de Wade»
L’ancien porte-parole de Wade, Serigne Mbacké Ndiaye implore Macky Sall de ne pas tenir Abdoulaye Wade rigueur de ses propos.
«Je pense qu’il faudrait d’abord rendre hommage au Président Macky Sall qui avait déclaré que Me Abdoulaye Wade pouvait dire ou faire ce qu’il veut car il ne lui arrivera rien. Ce qui n’est pas valable pour ses proches.
Nous sommes dans un pays où certains tiennent à certaines valeurs. Je ne vois pas un seul Sénégalais qui, objectivement, au fond de lui-même, apprécie ce qui a été dit. Nous avons nos valeurs et quoi qu’on puisse dire, Macky restera le fils de Wade et ma conviction est qu’ils se retrouveront un jour l’un dans les bras de l’autre», déclare-t-il dans les colonnes de « Libération».
Il invite Macky Sall à «faire preuve de dépassement, de s’élever au-dessus de ce débat qui n’honore personne et de ne pas répondre».
En privé comme en public, témoigne-t-il, Macky n’a jamais dit du mal de Wade. Lors d’une discussion, il m’avait dit : « tu n’aimes pas Abdoulaye Wade plus que moi car ce qu’il a fait pour moi, il ne l’a pas fait pour toi», rapporte-t-il.